Le Fil

My job

DaphnéBance_Sephora

Bonjour Daphné, peux-tu te présenter, que fais-tu chez Sephora et depuis combien de temps y travailles-tu ?

Bonjour !

J’ai rejoint l’équipe Digital de Sephora en octobre 2017, après plusieurs années en cabinet de conseil dans des secteurs d’activités variés, mais toujours sur des problématiques CRM.

Je suis aujourd’hui responsable des projets Marketing client, en maitrise d’ouvrage.

Ma mission : mener à bien pour le compte du métier des projets CRM autour de la fidélité, du service client et de l’animation client pour l’Europe et le Moyen-Orient. Cela consiste à accompagner le métier dans l’identification et la définition de leurs besoins, les structurer en projet (budget, planning, ressources) et travailler en partenariat avec les équipes IT pour leur mise en œuvre.

J’encadre donc des chefs de projet et suis garante du respect du besoin métier, en apportant une expertise fonctionnelle, ainsi que la méthodologie projet afin de garantir un projet livré qui respecte les attentes de nos donneurs d’ordre.

Quels sont les projets du moment ? l’actualité de Sephora? 

Nous venons de lancer une nouvelle version du programme de fidélité Sephora en Allemagne courant juillet qui je l’espère ravira nos clients, avant un futur déploiement dans d’autres pays.

Nous menons également toujours de nombreuses initiatives afin de personnaliser le plus possible l’expérience de nos clients, via nos communications notamment.

Cela bouge toujours énormément chez Sephora ! Vous allez certainement entendre parler dans les prochains mois du lancement de la nouvelle collection de parfums Sephora Collection. Et aussi encore et toujours plus de produits avec de Super Ingrédients bons pour la peau !

Qu’est ce qui te plait dans ce métier ? 

Etre un facilitateur, travailler main dans la main avec les équipes IT pour donner vie aux projets du métier.

 

My Job
Voir tous les articles